Session d'un jour, session toujours!!!

Publié le par Renal et Flo

Pret pour une session d'une journée, Départ à 10h pour la Team BassTonne, on commence par la Seine pour tater du Chub', j'espère qu'ils seront plus vifs que nous...

Nous voilà au bord de l'eau, Renal monte l'Insekter de Reins (couleur noir) sur un simple et moi la Spider d'imakatsu (couleur verte), et tout de suite on voit du masta chub' flaner en surface.
Exités comme des puceaux, nous essayerons une bonne demi-heure mais faut ce rendre à l'évidence: "ça marche pas..."

Bon aller on change rapido mais en tout cas on a croisés pas mal de chub c'est bon signe, la hauteur d'eau est bonne et l'eau plutot trouble, ça augure bien pour la suite.

Tiny Fry pour Renal et LS sur tete plombé light pour moi, voilà qui est plus raisonnable!
On fera 4 chubs dont 2 au dessus de 40 (pas mesuré) sur l'aller du spot




 




Puis sur le retour nous chercherons la perche, les chevesnes ayant étés bien matraqués. Nous ferons une 10 aines de perches avec 2-3 maillés mais rien de monstrueux.








On décide de finir la session Seine par une pile de pont qui donne normalement de gros chubs et grosses perches. Je louperai peut-etre la perche de ma vie (sachant que mon record est à plus de 50cm), décroché sans que j'ai put la voir, mais casi sur à 95% d'une perche monstrueuse et je ferai une perche tout juste maillée qui prendra juste après le décroché de la Beubeuf, cool...
Renal Décrochera une perche faisant la 30aines de centimètre au même endroit, ça arrive lol (sur le coup c'était plutot, bien fait pour ta gueule MDR).


         Après un bon repas trouvé chez un boulanger de Versailles (sandwich au caviar, tarte à la truffe, canette de champagne loooool) nous voilà repartis pour le second spot, un grand étang bien fournis en perches avec des jolies spots à prospecter et des perches maillés, difficiles à trouver mais bien présentes.

Nous pécherons principalement au Leurre Souple, bien que nous ferons quelques perches au jerk sur les zones peu profondes et dégagées.
une 20 aines de perches, peut-etre plus et seulement 3-4 maillés (et oui vraiment pas facile à trouver) cependant une jolie 33cm en fin de journée pour finir la session. (Big up à Renal pour la photo...)


(c'est flou, ou c'est pas flou?!?)

Voilà une bonne session dans l'ensemble, des chevesnes et des perches actifs en matiné et fin d'après-midi, dommage de pas avoir vu le nez de la grosse perche mais ce n'est que partie remise!!!

Publié dans Perche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article